PUERTO MADERO LA BOCA SAN TELMO PLAZA DE MAYO CENTRO BELGRANO RECOLETA PALERMO LA BOCA SAN TELMO PLAZA DE MAYO PUERTO MADERO CENTRO RECOLETA PALERMO BELGRANO TIGRE, DELTA, y ZONA NORTE
FOTOS DE PUERTO MADERO MAPA DE CALLES Y REFERENCIAS TURISTICAS INTERACTIVO DE CENTRO - BUENOS AIRES TOUR VIRTUAL DE CENTRO - BUENOS AIRES



> HOME > QUE VISITAR > CENTRO

C
ENTRO
El Centro est le cœur de la ville, où sont regroupés la majorité des établissements bancaires, des hôtels internationaux, des commerces, et des centres culturels . L’une des attractions de El Centro est la fameuse rue Florida, une rue piétonne où se succèdent sans fin, des commerces et galeries, faisant de celle-ci un axe commercial majeur. En vous promenant sur la rue Florida, vous croiserez l’Avenue Cordoba, à l’intersection de laquelle vous trouverez la Galerias Pacifico, une galerie très importante, présentant une merveilleuse architecture de la fin du XIXe siècle (1891), et où l’on peut admirer des fresques dont les valeurs artistiques et historiques sont précieuses.

A proximité, l’avenue Santa Fe vous emmène sur la Plaza San Martin, une place historique, et sans doute l’une des plus belles de Buenos Aires. Ce fut l’unique et dernière place de taureaux de Buenos Aires, et du pays. Elle fut aussi marquée par les invasions anglaises de 1806 et 1807. Très joli lieu pour faire une photo !

L’avenue du 9 de Julio traverse la ville d’un bout à l’autre. C’est la plus large au monde avec 140 mètre de largeur. À son intersection avec l’Avenue Corrientes se trouve l’Obélisque, monument qui commémore la fondation de Buenos Aires en 1536 et 1580. C’est une icône de la "Porteñidad".

Un autre lieu intéressant, pour « los porteños » et le tourisme, est l’Avenue Santa Fe, réputée pour ses commerces de vêtements, ses galeries commerciales, ses librairies, de cafés, de bars, de la Plaza San Martin jusqu’au Jardin botanique dans le quartier de Palermo.



INTEREST POINTS

PLACE SAN MARTIN
Nous vous recommandons de la parcourir dans ses moindres recoins, car nul doute que vous trouverez partout des lieux intéressants. Comme par exemple :

L’imposant Palais San Martin (de style français), de 8100 m2 de superficie. C’est une propriété ancienne, construite en 1909, et appartenant à la famille Anchorena. En face vous pouvez admirer le siège de la Chancellerie Argentine, qui contraste par son architecture moderne, en verre et en acier. À l’autre extrémité de la place, en continuant à la parcourir, vous observerez le Monument pour les héros de Malvinas, où vous pourrez lire les noms de tous les soldats argentins morts au combat lors de la guerre contre l’Angleterre en 1982.

À l’opposé du Monument pour les héros de Malvinas se trouve la Tour des Anglais ou Tour Monumentale (de style renaissance anglaise), offerte en cadeau par la communauté anglaise à l’Argentine à l’occasion du centenaire de la Révolution de 1810.

En face se situe le bâtiment de la gare « Estacion Retiro », à l’architecture anglaise. De l’autre côté, vous pouvez voir les tours de verre de l’Avenue Alem. Sur le côté se trouve le Kavannagh, le bâtiment le plus haut d’Amérique du sud en 1936, avec ses 32 étages et 12 ascenseurs. Son ancienne propriétaire a vendu deux de ces demeures à la campagne pour supporter les frais de construction de ce projet, bâti en seulement 14 mois.

Sur le côté de l’avenue Santa Fe se situe le Circulo Militar, l’un des plus beau bâtiment de El Centro. C’est un bâtiment magnifique construit en 1925 de style français, d’une superficie de 1200 mètres carrés. Ce fut la résidence particulière de la famille Paz, où logèrent également des personnages célèbres comme le Prince de Galles, et le Marajah de Kapurtala. Ensuite elle fut vendue à l’Armée Argentine. Dans le coin se trouve le Museo de Armas de la Nacion, avec une importante collection d’armes d’Argentine et d’ailleurs, datant pour les plus anciennes du XVIIe siècle jusqu’à nos jours.


LE THEATRE COLON
À l’intersection de la rue Cerrito et de l’Avenue de 9 de Julio, le célèbre théâtre Colon se dresse fièrement. C’est un bâtiment avec une acoustique incroyable, faisant de ce monument une fierté nationale. Considéré comme l’un des meilleurs théâtres lyriques du monde, et l’un des t rois théâtres symphoniques les plus importants. Le lustre central mesure 7 mètres de diamètres et compte 700 lumières. Parmi les artistes majeurs ayant joué ici, on peut citer le Tenor Caruso, les Maestro Stravinsky et Strauss, Juan J. Carlos, Manuel de Falla, la balerine Nijinsky, Maria Callas, Pavarotti, entre autres. Le théâtre est aussi accessible depuis la place Lavalle, d’où l’on peut contempler un autre joyaux architectural, le Palacio de Tribunales, avec une architecture monumentale. Il fut dessiné en 1889. Ses piliers rappellent l’architecture grecque, romaine et égyptienne.

Au coin de l’Avenue Cordoba, on trouve le Théatre National Cervantes, de style espagnol. Il fut donné en 1921 par les comtes de Brazalote, qui ont dû vendre toutes leurs propriétés pour financer sa construction.


GALLERIES PACIFICO ET RUE FLORIDA
Les Galerias Pacifico sont une aussi une attraction improbable. C’est l’un des centres de shopping les plus somptueux d’Amérique, avec de gigantesques fresques de Spilimbergo (« El dominio de las fuerzas naturales »), Urruchua (« La Fraternidad »), Colmeiro (« La Pareja Humana »), Castagnino (« La vida domestica »), et le Maître par excellence Berni (« El Amor »). De plus, au dernière étage s’est installé le Centre culturel Borges et l’Ecole de Ballet Julio Bocca.

De la rue Florida jusqu’à l’Avenue Corrientes on compte la plus importante concentration de commerces, parmi lesquels on trouve des produits en cuir, des livres et des vêtements.



 

english versionENGLISH LANGUAGE
VISIT RECOLETA - VISIT PUERTO MADERO - VISIT CENTRO - VISIT PALERMO - VISIT SAN TELMO -
VISIT PLAZA DE MAYO
- VISIT BELGRANO - VISIT LA BOCA - VISIT TIGRE -

HOTEIS 3 ESTRELAS EM BUENOS AIRES . HOTEIS 4 ESTRELAS EM BUENOS AIRES .
HOTEIS 5 ESTRELAS EM BUENOS AIRES
-
- ALUGUEL APARTAMENTOS EM BUENOS AIRES -

BUENOS AIRES TRAVEL - ABOUT ARGENTINA -and BUENOS AIRES - FOTOS DE BUENOS AIRES - BUENOS AIRES PHOTO -
USEFUL TIPS AND FACTS - HOTEIS 5 ESTRELAS EM BARILOCHE - HOTEIS 3 ESTRELAS EM BARILOCHE - HOTEIS 4 ESTRELAS EM BARILOCHE -
HOTELS BUENOS AIRES - MALLS, SHOPPINGS EN BS AS -
BOOKS ABOUT ARGENTINA and BS AS - ARGENTINA AIRPORT EZEIZA ,AEROPARQUE - ARGENTINA is TANGO ARGENTINE
- FOTOS DE BUENOS AIRES - BUENOS AIRES - RURAL TOURISM - PRICES IN ARGENTINA - CLIMATE & WEATHER - BUENOS AIRES LINKS - ABOUT THIS WEBSITE -
CREDITS - BUENOS AIRES HOTEL - CONTACT US - HOME
( FRANCAISE ) QUE VISITER EN BUENOS AIRES / TOURISME -
( NEDERLANDS ) BUENOS AIRES WAT OM TE BEZOEKEN
TURISMO EN BUENOS AIRES ARGENTINA (español ) -
GRIFES ARGENTINA